OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le DCESS en « Management des Ressources Humaines & Transformations digitales » (MRHTD) forme les participants /étudiants à répondre à la demande croissante exprimée auprès des services RH quant à l’accompagnement des transformations sociétales et organisationnelles que traversent les organisations post-modernes. Le contexte auquel est confronté les entreprises aujourd’hui est en effet particulier. Les nouvelles technologies amènent de nouvelles opportunités et de nouvelles craintes pour les organisations. Les mutations en termes d’évolutions technologiques, de changement économique et stratégique touchent l’organisation du travail, les compétences du capital humain et le développement des activités de l’entreprise.
Ces transformations affectent la manière dont on aborde aujourd’hui le management des Hommes. Ainsi, l’environnement changeant et fortement concurrentiel, fait que la Fonction Ressources Humaines ne fait plus aucun doute quant à sa valeur ajoutée, reste à savoir comment les processus et les outils RH peuvent assurer l’avantage concurrentiel de l’entreprise.
La fonction RH, elle-même,
est confrontée à de nombreux changements et à des évolutions fortes:
digitalisation de la fonction, évolution des pratiques, marketing RH, RSE
(Responsabilité Sociale des entreprises), changements administratifs,
évolutions comportementales, etc.
Le DCESS en « Management des Ressources Humaines & Transformations Digitales » a donc pour vocation de comprendre les enjeux stratégiques de la fonction RH, permettre la connaissance des différents outils de gestion et de développement propres aux ressources humaines ainsi que développer une vision élargie et intégrée des différentes activités de la fonction « Ressources humaines ».
La formation continue vise, donc, à former les managers à devenir les acteurs clés de la transformation digitale de leur entreprise, de ses business models et de son organisation interne et à être capables de s’adapter à des contextes nouveaux et de suivre les transformations des sociétés et des organisations. Elle leur apporte des clés pour identifier des leviers d’action, pour accompagner les dimensions sociales et humaines des transformations et pour convaincre les instances décisionnelles de la pertinence et faisabilité de leurs propositions.
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